Avertir le modérateur

  • La recette de la fouace en ce dimanche de Pâques

    C'est bien rare que je propose des recettes, et cela doit vous changer des photos animalières, mais je tenais à partager cette recette qui en ce temps de crise vous coutera environ 5€, ce qui n'est rien quand vous verrez le resultat sortir de votre four, allez bon appétit à toutes et à tous !!

    IMG_8289.JPG

     

    La fouace

    30gr de levure de boulanger

    1kg de farine

    4 œufs

    30cl de lait

    250gr de beurre

    20gr de sel

    100gr de sucre

    50gr de fruits confits (facultatif)

    2 cuillère à soupe de fleur d'oranger

     

    Délayer la levure de boulanger dans du lait tiédi. Faire un puits dans la farine, y casser les œufs entiers, y verser la levure délayée et ajouter le lait en y incorporant le beurre fondu le sel et le sucre.

    Mélanger l'ensemble

    Pour parfumer, ajouter à votre convenance et votre gout la fleur d'oranger et la mirepoix de fruits confits. Bien travailler la pâte pout bien l'aérer et laisser lever à température ambiante.

    Après former une boule sur la table farinée puis à partir de là former une couronne en appuyant au centre de la boule pour faire un trou, puis l'agrandir, laisser reposer encore une heure.

    Après avoir doré la pâte avec un œuf, enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes au four jusqu'à l'obtention d'une pâte dorée.

    DSCN2862.JPG


  • Perdrix grise, perdrix rouge, une sacrée différence !!

    Perdix grise

    Perdreaux77.jpg

    Perdreaux79.jpg

    Perdreaux80.jpg

     

    Perdrix rouge

    Perdreaux83.jpg

    Perdreaux84.jpg

    Perdreaux88.jpg

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu