Avertir le modérateur

Non à la fermeture du centre social cantonal de la Chartre sur le Loir.

Dscn5381.jpg

 

Je prends rarement la plume, et encore moins je ne prends position, voulant ainsi rester neutre dans la vie du canton de la Chartre sur le Loir. Mais l'heure est grave et inquiétante sur le devenir du centre social qui affiche cette année un déficit record et je ne peux accepter que les chartrains soient privés d'un tel lieu essentiel dans la vie du canton.

La question que je me pose, moi qui personnellement est assisté à plusieurs assemblée générale il y a déjà plusieurs années de çà, c'est que ce déficit n'est pas d'aujourd'hui, en 2007 le déclin de cette structure était annoncé, mais chaque année le déficit a été reporté sur l'exercice de l'année suivante, et ainsi toujours de plus en plus important, mais personne n'a réagi malgré le positionnement de certains élus.

A cette période deux salariés étaient licenciés pour faire des économies, ainsi disparaissait le centre aéré du mercredi, mais cela n'a inquiété personne, et chaque année le trou financier continuait à s'accroitre, alors à qui la faute, est-ce aux élus du canton qui n'ont pas pris conscience de la gravité de la situation, ou est-ce aux gestionnaires de la structures?

Je ne suis pas là avec ma plume pour trouver un coupable ou juger qui que ce soit, mais juste pour poster la question que tous les chartrains vont se poser, qui va payer les dégâts et doit-on oui ou non fermer la structure.

Personnellement je préconise depuis plusieurs années auprès de certains élus la nomination d'un administrateur, un véritable gestionnaire, oui il faut garder le centre social ouvert car c'est un outil qui rassemble les chatrains autour de services et des programmes familiaux, il faut donc revoir le mode de fonctionnement du centre social et faire en sorte que cette structure essentielle devienne pérenne.

Alors Mesdames et Messieurs les élus de la communauté de commune du val de Loir, je vous demande de ne pas prononcer la semaine prochaine, la fermeture du centre social cantonal, mais de faire en sorte que celui-ci vive encore longtemps, car le canton a besoin d'une telle structure et de personnes dynamiques qui veulent que notre si beau territoire vive et conserve tous ses services, mais des décisions importantes sont à prendre!!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu